Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Ce classement frustrant dominé par Lionel Messi en Liga…

Lionel Messi, Barcelone

Alors que Lionel Messi a inscrit un nouveau triplé ce dimanche en Liga, l’attaquant du FC Barcelone domine par ailleurs un classement peu enviable…

Le grand Lionel Messi serait-il de retour ? Sur le toit du monde pendant plusieurs années, l’attaquant argentin du FC Barcelone a bien souvent été annoncé sur le déclin depuis la saison dernière. Toutefois, dans l’ombre d’un Cristiano Ronaldo ultra-efficace, La Pulga retrouve peu à peu son meilleur niveau, en témoignent ses trois triplés marqués lors des quatre derniers matches du Barça (contre le FC Séville, l’APOEL Nicosie, Espanyol Barcelone) ! Ce dimanche face à l’autre club barcelonais, le quadruple Ballon d’Or a toutefois joué de malchance avant d’inscrire son triplé…

LIONEL MESSI, ROI DES POTEAUX CETTE SAISON !

En effet, alors que le score était encore de 1-0 pour l’Espanyol Barcelone, le Barça a obtenu un coup-franc dangereux aux abords de la surface à la 30e minute. Si Lionel Messi a bien cru envoyer son ballon dans la lucarne de Kiko Casilla, la barre transversale l’a finalement empêché (pour quelques minutes seulement) de marquer son 11e but en Liga cette saison. Or, comme l’indique le quotidien catalan Sport, c’est la 7e fois cette année que Messi a touché les poteaux en championnat ! Une malchance étonnante qui le propulse tout en haut de ce classement officieux, son dauphin n’étant autre qu’un certain Karim Benzema, qui s’est heurté à quatre reprises aux montants adverses cette saison.

PIQUÉ : « IL N’Y A PAS DE MOTS POUR DÉCRIRE MESSI »

Interrogé à l’issue de la victoire contre l’Espanyol, le défenseur blaugrana Gerard Piqué a avoué ne pas savoir quoi dire pour commenter la nouvelle démonstration de son coéquipier. « Il n’y a pas de mots pour décrire Messi. Il nous a tellement donné que je crois que, et je vais me répéter, il n’y a pas de mots pour expliquer tout ce qu’il nous a donné », a indiqué le Barcelonais dans des propos relayés par le quotidien AS.

Articles liés