Barcelone: Bernabeu, Real Madrid... La nouvelle punchline de Gerard Piqué!
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que le FC Barcelone s’est largement imposé dans le derby, Gerard Piqué en a profité pour gentiment chambrer l’Espanyol… et le Real Madrid.

Habitué à être sifflé un peu partout en Espagne notamment pour ses prises de position pro-catalane, Gerard Piqué a toujours un bon mot pour ses détracteurs. Et après la victoire dans le Clasico à Santiago Bernabeu, le FC Barcelone disputait un derby samedi soir contre l’Espanyol dans un stade évidemment hostile aux Blaugrana. Fort du succès de son équipe (3-0), le défenseur espagnol en a profité pour faire un parallèle entre l’enceinte du Real Madrid et celle de l’Espanyol. Deux stades dans lesquels il apprécie jouer.

« C'est le stade dans lequel je me sens le mieux, avec Bernabeu »

« C'est une bonne équipe. Venir ici, c'est toujours difficile à cause du désir qu'ils ont, mais le 0-3 montre que nous sommes très supérieurs. Les chants contre le Barça ? C'est le stade dans lequel je me sens le mieux, avec celui de Madrid. La plupart des gens de l'Espanyol sont éduqués, mais il y a toujours des minorités qui font du bruit. Je dois rester concentré sur le jeu. Les gens qui hurlent comme ça viennent pour évacuer des frustrations de leurs vies », confie-t-il en zone mixte.

Articles liés