Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone: Bernabeu, Real Madrid... La nouvelle punchline de Gerard Piqué!

Alors que le FC Barcelone s’est largement imposé dans le derby, Gerard Piqué en a profité pour gentiment chambrer l’Espanyol… et le Real Madrid.

Habitué à être sifflé un peu partout en Espagne notamment pour ses prises de position pro-catalane, Gerard Piqué a toujours un bon mot pour ses détracteurs. Et après la victoire dans le Clasico à Santiago Bernabeu, le FC Barcelone disputait un derby samedi soir contre l’Espanyol dans un stade évidemment hostile aux Blaugrana. Fort du succès de son équipe (3-0), le défenseur espagnol en a profité pour faire un parallèle entre l’enceinte du Real Madrid et celle de l’Espanyol. Deux stades dans lesquels il apprécie jouer.

« C'est le stade dans lequel je me sens le mieux, avec Bernabeu »

« C'est une bonne équipe. Venir ici, c'est toujours difficile à cause du désir qu'ils ont, mais le 0-3 montre que nous sommes très supérieurs. Les chants contre le Barça ? C'est le stade dans lequel je me sens le mieux, avec celui de Madrid. La plupart des gens de l'Espanyol sont éduqués, mais il y a toujours des minorités qui font du bruit. Je dois rester concentré sur le jeu. Les gens qui hurlent comme ça viennent pour évacuer des frustrations de leurs vies », confie-t-il en zone mixte.

Articles liés