Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Benitez évoque les débuts de Gerardo Martino

Rafael Benitez, Naples

Auteur de débuts quasiment parfaits avec le FC Barcelone, l’entraîneur argentin Gerardo Martino s’est attiré les louanges de Rafael Benitez, le coach du Napoli.

11 victoires et 1 nul en 12 matches de Liga cette saison, une première place au classement et un parcours tranquille en Ligue des Champions : dire que Gerardo Martino réussit ses débuts à Barcelone est un euphémisme. Arrivé cet été dans le scepticisme le plus total, le discret entraîneur argentin fait aujourd’hui l’unanimité dans le vestiaire blaugrana et parmi les socios catalans. Exilé à Liverpool puis désormais à Naples, l’entraîneur espagnol Rafael Benitez garde un œil avisé sur le championnat espagnol, et donc sur l’entraîneur barcelonais.

« MARTINO FAIT UN TRÈS GRAND TRAVAIL »

« Si je dis que je n’aime pas une équipe qui gagne et qui met des buts, je mentirais. J’aime cette équipe. De plus, après tout ce qu’a gagné le Barça, maintenir ce niveau est très difficile. Martino est un entraîneur qui vient d’un autre continent, il a de nouveaux joueurs à sa disposition et je pense qu’il effectue un très grand travail », a déclaré l’ancien technicien de Liverpool dans des propos rapportés par le quotidien catalan Sport.

BENITEZ FUTUR SÉLECTIONNEUR DE LA ROJA ?

Le Madrilène est également revenu sur la possibilité de le voir un jour prendre en main la sélection espagnole. « Si je dis oui, vous direz que Benitez veut prendre le poste de Del Bosque. J’ai ce rêve de devenir sélectionneur de l’équipe d’Espagne, mais dans un futur lointain, quand Vicente aura gagné dix titres de plus. Je ne suis pas du tout pressé, et de plus aujourd’hui j’aime encore travailler tous les jours », a-t-il ajouté.

Articles liés