Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone/Bayern Munich : Les vérités de Messi sur Guardiola…

Pep Guardiola et Lionel Messi, FC Barcelone

À la veille du choc entre le FC Barcelone et le Bayern Munich, Lionel Messi s’est confié concernant sa relation avec son ancien mentor Pep Guardiola.

On ne peut pas évoquer le match entre le FC Barcelone et le Bayern Munich, sans parler de Pep Guardiola. Le sorcier catalan sera de retour dans son antre du Camp Nou pour la première fois depuis qu’il a quitté son poste de coach du Barça et il ne fait pas de doutes qu’il aura un petit pincement au cœur lorsqu’il refoulera la pelouse qui l’a consacré au panthéon des entraîneurs.

« JE N’AI PAS GARDÉ CONTACT AVEC GUARDIOLA »

Ce mercredi, Lionel Messi va recroiser la route de son créateur. Interrogée sur la relation qu’il entretient avec celui qui l’a lancé dans le grand bain au FC Barcelone, La Pulga a expliqué ne plus avoir de contacts avec Pep Guardiola. « Depuis qu’il est parti, non. Enfin si, on s’est croisé à un gala de la FIFA, une fois, je crois. Mais à part ça, nous n’avons pas eu de contact. Quand il était ici, nous avions un très bon rapport » a-t-il confié, d’après El Mundo Deportivo. « Mais l’affronter demain soir (mercredi) n’est pas une source de motivation. La seule source de motivation, c’est le match! C’est une demi-finale de Ligue des Champions. L’an dernier, nous n’étions pas là et nous avons envie de jouer une finale de plus ».

« GUARDIOLA NOUS CONNAÎT TOUS BIEN… »

Le plus difficile sera de contrer Pep Guardiola, qui connaît par cœur les capacités et les faiblesses de chaque joueur du FC Barcelone… notamment Lionel Messi. « Il nous connaît tous bien, il est resté longtemps avec nous et nous avons vécu beaucoup de choses importantes ensemble » a expliqué le quadruple Ballon d’Or. « Nous avons aussi eu la chance de remporter beaucoup de titres ».

Articles liés