Barcelone : Arthur s’enflamme pour sa première saison au Barça
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Arrivé l’été dernier à Barcelone, Arthur est désormais un pion essentiel d’Ernesto Valverde. Une explosion qu’il n’imaginait pas lui-même.

Initialement prévue pour cet hiver, l’arrivée d’Arthur a finalement été avancée à l’été dernier par le FC Barcelone. Un choix payant. En effet, malgré des débuts timides, le Brésilien s’est imposé au fil des semaines comme un rouage essentiel du système d’Ernesto Valverde. Assurant le lien entre la défense et l’attaque, Arthur est désormais indiscutable et son absence se fait même ressentir. Pour le joueur de 22 ans, l’explosion aura été rapide et il ne s’y attendait d’ailleurs pas.

« Je vis un rêve »

Présent en conférence de presse ce mardi, Arthur s’est confié sur sa première saison avec le FC Barcelone. Le protégé d’Ernesto Valverde s’est alors enflammé devant sa situation, reconnaissant toutefois qu’il devait continuer de travailler : « C’est difficile de vivre tout cela. Je vis un rêve, et sincèrement, je n’imaginais pas que tout irait si vite. Les supporters ont été patients. Je ressens une grande responsabilité. Je dois répondre aux grandes attentes. Je dois continuer à m’améliorer chaque jour ».

Articles liés