Alexis Sanchez a évolué pendant trois saisons avec Lionel Messi à Barcelone. L’attaquant chilien est revenu sur son apprentissage avec La Pulga.
Alexis Sanchez a appris aux côtés de Lionel Messi. Avant de rejoindre Arsenal en 2014, l’international chilien a évolué pendant trois saisons à Barcelone. Lors de son passage en Catalogne, le protégé d’Arsène Wenger a eu l’occasion de prendre du galon grâce à Lionel Messi. Sur le site officiel d’Arsenal,Alexis Sanchez a expliqué en quoi le Barça et La Pulga lui avaient permis de progresser.
«Messi m’a aidé à apprendre»
« J’étais confiant sur mes qualités de joueurs. J’étais confiant sur ce que je pouvais faire. Je n’étais pas nerveux alors que j’avais 21 ans. J’ai joué comme si j’étais à la maison avec ma famille et mes amis. Je n’ai pas changé quoi que ce soit. Avec le temps, je me suis rendu compte qu’au Barça c’était comme réapprendre à jouer au football. Ce n’était pas seulement d’être bon avec le ballon. C’est un mouvement dans lequel les deux côtés doivent être ouverts. À cette époque, Messi portait le milieu et a dû donner de l’espace pour faire face à nos adversaires. Il n’était pas qu’un joueur de football, il créait du mouvement, essayait de toucher et garder le ballon un maximum. Il savait quand il fallait provoquer et quand il ne fallait pas le faire. Parfois, je provoquais quand je ne pouvais pas et qu’il fallait jouer en retrait. Il m’a aidé à apprendre », a-t-il révélé.