Ballon d’Or : Un cadre d’Arsenal dévoile la clé du succès de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo !
La rédaction

Pour le milieu de terrain d’Arsenal Santi Cazorla, l’ambition et le travail sont les vertus essentielles pour devenir l’un des meilleurs joueurs du monde.

Considérés comme les deux meilleurs joueurs du monde, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ont fait main basse sur les six derniers Ballons d’Or, deux pour le Portugais (2008, 2013) et quatre pour l’Argentin (2009, 2010, 2011, 2012). Mais quelle est la clé du succès de ces deux monstres sacrés ? Santi Cazorla semble avoir la réponse.

« LA PREMIÈRE CHOSE, C’EST L’AMBITION »

« Le secret pour devenir l’un des meilleurs joueurs du monde ? La première chose, c’est l’ambition. Mises à part les qualités que tout footballeur doit avoir, il faut être ambitieux. Si vous regardez Cristiano et Messi, ils essayent de s’améliorer année après année, ils veulent être les meilleurs. Ce désir de s’améliorer, de continuer à vouloir être l’un des meilleurs joueurs du monde, pour moi, c’est fondamental », a-t-il confié à FourFourTwo.

« LA BASE DE TOUT, C’EST LE TRAVAIL »

« Personnellement, j’ai la chance d’avoir les deux pieds depuis que je suis tout petit. Mais encore une fois, la base de tout, c’est le travail. Il y a des qualités que j’ai depuis que je suis tout petit mais que j’ai renforcées année après année (…) J’ai essayé d’améliorer mon pied gauche par exemple, et ça m’a beaucoup servi jusqu’à aujourd’hui, ça m’a aidé à jouer avec mon pied fort et mon pied faible. »

Articles liés