Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Ballon d’Or : Les soutiens de Leo Messi…

Quadruple vainqueur du Ballon d’Or, Leo Messi est encore en course pour remporter le trophée en 2014. L’Argentin ne part pas avec les faveurs des pronostics. Mais il a des soutiens…

Les trois finalistes de l’édition 2014 du Ballon d’Or sont connus. Cristiano Ronaldo, vainqueur en 2008 et 2013, est opposé à Leo Messi, vainqueur en 2009, 2010, 2011 et 2012, ainsi qu’à Manuel Neuer, champion du monde en 2014 avec l’Allemagne. Leo Messi, quatre fois vainqueur du trophée, a battu ces dernières semaines le record du nombre de buts inscrits en Liga et celui du nombre de buts inscrits en Ligue des Champions

BIELSA SOUTIENT MESSI

Seulement, Cristiano Ronaldo reste le grand favori pour remporter le trophée cette année. Le Portugais a remporté la Ligue des Champions en 2014 et il marche sur l’eau depuis le début de la saison 2014-2015. Messi peut toutefois compter sur plusieurs soutiens, comme celui de Marcelo Bielsa, l’entraîneur de l’OM : « La seule chose que je souhaite, c’est que Messi le gagne (le Ballon d’Or, ndlr) ».

MAXWELL AUSSI…

Messi a également reçu le soutien de son ancien coéquipier, Maxwell : « Il n'y a pas de discussions possibles, Lionel Messi est le meilleur joueur du monde ».‏ Luis Suarez a également eu un mot pour son coéquipier : « Nous avons le meilleur joueur du monde avec Leo (Messi) et le futur meilleur joueur du monde avec Neymar ». Enfin, le joueur d’Arsenal Santi Cazorla soutient également l’Argentin : « Pour moi, si je devais en choisir un (entre Messi et Cristiano Ronaldo, ndlr), je préfère le style de Leo Messi. Mais bien sûr, les deux sont incroyables ».

Articles liés