Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Ballon d’Or : Ce joueur qui peut inquiéter Messi et Cristiano Ronaldo cette année…

Depuis près de dix ans, ils gagnent tout, ils battent tous les records. Eux, ce sont Cristiano Ronaldo et Leo Messi. Les deux hommes sont sur une autre planète.

Depuis 2007 et le « titre » de Kaka, aucun Ballon d’Or n’a échappé à Cristiano Ronaldo et Leo Messi. Cristiano Ronaldo l’a emporté trois fois (2008, 2013, 2014) et Leo Messi à quatre reprises (2009, 2010, 2011, 2012). Les deux hommes règnent sans partage sur le football mondial depuis des années.

UN RÈGNE SANS PARTAGE DEPUIS 2007

Deuxième en 2013 et en 2014, Leo Messi, 27 ans, est reparti sur d’excellentes bases en 2015. L’Argentin ne compte pas laisser le Portugais revenir à sa hauteur (avec 4 Ballons d’Or remportés). Messi a retrouvé un second souffle et brille au Barça. Son concurrent le plus sérieux pour le Ballon d’Or cette année est sûrement son propre coéquipier, Neymar

NEYMAR, LE SEUL QUI A LE POTENTIEL

Neymar, 22 ans, est certainement le seul qui a le potentiel pour inquiéter Messi et Cristiano Ronaldo tant que les deux hommes sont à leur meilleur niveau. D’autres joueurs ont beaucoup de talent mais pas spécialement pour concurrencer Ronaldo et Messi sur une année civile. Neymar, lui, est le grand talent de demain. Il devrait être Ballon d’Or au cours des prochaines années. Avec une grande année 2015, il peut rêver au titre dès cette année…

Articles liés