Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Ballon d’Or : Messi, Neymar… Le coup de gueule d’une légende sur son vote !

Après la victoire de Lionel Messi au FIFA Ballon d’Or lundi dernier, la FIFA a publié les votes de tous les capitaines et sélectionneurs. Un vote fait polémique...

La tradition veut que l’on observe, après la remise du trophée FIFA Ballon d’Or, les votes de tous les acteurs du football mondial. Le plus souvent, on peut constater que beaucoup de joueurs votent en fonction de leurs affinités. Mais pour Patrick Kluivert, sélectionneur de l’équipe du Curaçao, la publication dévoilée par la FIFA ne reflèterait en aucun cas son véritable choix.

« J’ai bien sûr voté pour Messi, vous êtes fous ' »

L’ancien joueur du FC Barcelone entre 1998 et 2004 aurait, selon la FIFA, voté pour Neymar, Luis Suarez et Robert Lewandowski. Pourtant, le Néerlandais affirme sur Twitter qu’il a voté pour Lionel Messi : « Pourquoi TOUT LE MONDE dit que je n’ai pas voté pour Messi ? J’ai bien sûr voté pour lui, vous êtes fous (…) Messi est le meilleur joueur de tous les temps et en plus il joue pour la meilleure équipe, le FC Barcelone ».

Le Ballon d’Or ne plaît pas à tout le monde

Selon Philipp Lahm, d’après des propos publiés sur le site Goal.com, le Ballon d’Or n'est pas une bonne publicité pour le football mondial : « Je pense que si la FIFA veut décerner une récompense, il ne faut pas que cela soit un prix de marketing qui honore uniquement les acteurs les plus médiatisés du monde du football »

Articles liés