Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Ballon d'Or : Ces personnalités qui espèrent le sacre de Messi

Pour beaucoup, Cristiano Ronaldo va remporter son quatrième Ballon d'Or ce lundi. Mais plusieurs personnalités du monde du football espère que Messi sera encore sacré.

« Je crois en Cristiano. Ça va se jouer entre lui et Messi. Griezmann peut, lui, monter sur le podium. La Ligue des champions et l'Euro ont beaucoup de valeur, et je crois que c'est l'année de Cristiano. » A l'instar de Raul, beaucoup ont insisté sur les titres remportés par Cristiano Ronaldo cette année. Mais Lionel Messi a toujours ses soutiens, comme Jorge Sampaoli : « Il faudrait deux Ballons d'Or chaque année, un pour Messi et un autre pour le reste. C'est le meilleur du monde. »

L'avis tranché de Piqué

Un autre entraîneur en la personne de Fabio Capello avait livré le même discours : « Le Ballon d'Or est pour Messi. Il faudrait ensuite faire une autre cérémonie pour les autres joueurs. C'est lui la véritable star mondiale, si vous pouvez aller le voir jouer, vous devez le faire, sa présence sur le terrain vaut le prix de la place. » Ancien du Barça, Ronaldinho avait tranché en faveur de l'Argentin : « C'est difficile de choisir, mais je vais être sincère et rester avec Messi. » Piqué, lui, n'y était pas allé par quatre chemins : « Si on donnait le Ballon d'Or au meilleur joueur du monde, Messi l'aurait reçu à chaque fois depuis 2009. Il est d'un autre niveau. »

Articles liés