Accès direct au contenu

Foot - Mercato - FC Barcelone

Mercato - FC Barcelone : Qui pour remplacer Puyol cet été ?

Après quinze années de bons et loyaux services, Carlos Puyol va quitter le FC Barcelone à la fin de la saison. Le Barça doit maintenant trouver un remplaçant à l’international espagnol.

Une légende du FC Barcelone s’en va. Carlos Puyol, 35 ans, a annoncé son départ du FC Barcelone à la fin de la saison. Puyol, c’est près de 600 matchs sous le maillot catalan, c’est des débuts en professionnel au Barça en 1999… Le Barça a tout gagné avec Puyol. Puyol a tout gagné avec le Barça. « Mon ange protecteur, Le jour est arrivé. Tu t'en vas. Même si c'est la loi de la vie, il m’est impossible d’imaginer un Barça sans toi. Ma génération et les suivantes ne savent pas ce qu'est un Barça sans "Puyi" en défense, avec le brassard et le numéro "5" dans le dos. J'imagine que désormais, plus rien ne sera comme avant » , a posté Gerard Piqué sur sa page Facebook. Un vibrant hommage.

LA PRIORITÉ : UN DÉFENSEUR CENTRAL

Le Barça doit maintenant lui trouver un remplaçant. C’est la priorité du mercato estival du Barça, qui est tout proche d’engager le jeune portier allemand du Borussia Mönchengladbach, Marc-André Ter Stegen . « Nous n'avons pas le central de qualité que le Barça exige. Nous verrons. Il y aura au moins deux achats : un gardien et un défenseur central » , a déclaré Josep Maria Bartomeu, le président du Barça, dans un entretien accordé à TV3, repris par Mundo Deportivo.

DAVID LUIZ, GRAND FAVORI

Le FC Barcelone compte mettre les moyens pour recruter un défenseur central de grande qualité. Un joueur est le grand favori pour rejoindre le Barça cet été. Il s’agit de David Luiz, le défenseur central de Chelsea. Selon Metro UK, les Catalans seraient prêts à offrir 30M d’euros à Chelsea pour enrôler David Luiz cet été. Arrivé à Chelsea lors de l’été 2011 pour 30M d’euros, David Luiz, 26 ans, est un défenseur central de grand talent, très doué balle au pied. Son style pourrait parfaitement convenir au Barça. Surtout qu’à Chelsea, l’international brésilien n’est pas spécialement le joueur le plus proche de José Mourinho. L’entraîneur des Blues ne fera pas tout pour le retenir si une grosse offre arrive. Outre David Luiz, le Barça suit également l’international danois de Liverpool, Daniel Agger.

LAPORTE A SA CHANCE

Selon Sport, la révélation française de la saison en Espagne, Aymeric Laporte , serait également dans le viseur du Barça. Le jeune défenseur français, 19 ans, est aujourd’hui titulaire indiscutable en défense centrale à l’Athletic Bilbao, 4ème de la Liga. Laporte impressionne de l’autre côté des Pyrénées, y compris les plus grands clubs. Il ferait partie de la short-list du Barça, comme un autre tricolore, Eliaquim Mangala. « Ils seraient prêts à lever mon option à 36 millions d'euros ? Je n’en sais rien, franchement je ne peux rien dire là-dessus (…) C’est l’un des plus grands clubs du monde. Mais, encore une fois, je ne peux pas me prononcer sur ce type d’information. Le chef de presse du club m’a demandé de ne rien dire » , a expliqué Aymeric Laporte récemment…

Articles liés