Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : « Messi, c’est de la magie pure »

Deco et Messi, Barcelone

Après une carrière de haute volée, Deco a raccroché les crampons cet été. Il est revenu sur son parcours, et en profite pour évoquer les cas Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.

Débarqué à Barcelone en 2004 en tant que champion d’Europe (avec Porto) et star montante du ballon rond, Deco a passé les plus belles années de sa carrière en Catalogne. En quatre saisons, il a remporté 2 Liga, 2 Super Coupe d’Espagne et 1 nouvelle Ligue des Champions. Mais il a aussi connu des débuts professionnels et la montée en puissance d’un jeune phénomène argentin… Lionel Messi ! Encore aujourd’hui, il est impressionné par le meneur blaugrana.

«ILS NE SONT PAS COMPARABLES»

« Pour moi, il faut comparer des joueurs du même style. Par exemple, Iniesta avec Zidane. Messi avec Maradona. Ou Cristiano avec Ronaldo le Brésilien. Mais quand tu compares Messi à Cristiano, tu choisis par goût, par esthétique. Leo, c’est la magie pure. Cristiano, c’est la puissance. Pour moi, ils ne sont pas comparables », a confié le Portugais à Mundo Deportivo.

ENCORE UN BALLON D’OR POUR MESSI ?

Pourtant, le 6 janvier prochain à Zurich, les capitaines des sélections nationales, les sélectionneurs et des journalistes devront encore choisir entre Messi et Cristiano Ronaldo pour l’attribution du FIFA Ballon d’Or. Et pour la cinquième fois consécutive, c’est bien l’Argentin qui pourrait encore décrocher le Graal. A moins que Franck Ribéry, 3e nominé, ne mette tout le monde d’accord !

Articles liés