Accès direct au contenu

Foot - Espagne

Barcelone/Real Madrid : « Cristiano Ronaldo et Messi ne vivent pas, ils se tuent à la tâche tous les jours »

Cristiano Ronaldo & Lionel Messi

Dans une longue interview accordée au quotidien espagnol As, l’écrivain Juan Manuel De Prada a évoqué la rivalité entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.

Depuis 2008, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi se disputent le titre de meilleur joueur du monde. Et à l’exception de 2010 où Andres Iniesta et Xavi accompagnaient la Pulga sur le podium, les deux hommes ont toujours occupé les deux premières places dans la course au titre de meilleur footballeur de la planète. Pour l’écrivain espagnol Juan Manuel De Prada, ce duel à distance est forcément néfaste pour les deux joueurs.

« DES GENS QUI NE VIVENT PAS »

« Je n’apprécie pas particulièrement ces vedettes du football. Je crois que Messi et Cristiano Ronaldo sont des gens qui ne vivent pas. Premièrement, ils doivent prendre soin d’eux dans des proportions monstrueuses, ils doivent se tuer à la tâche toute la journée parce qu’on leur demande d’être des machines », a-t-il déploré dans les colonnes de As.

« CELA PEUT S’AVÉRER EXTRÊMEMENT DESTRUCTEUR »

« Et, pour eux comme pour n’importe qui, cela peut s’avérer extrêmement destructeur, a-t-il poursuivi. Quand la carrière de l’un de ces cracks est sur le déclin, c’est souvent dû à une explosion de l’intérieur. Tout l’or du monde ne justifie pas que l’on demande à un joueur d’être une machine. »

Articles liés