Accès direct au contenu

Foot - Atlético Madrid

Atlético Madrid : Filipe Luis s’enflamme pour la méthode Simeone !

Alors qu’il fait partie des cadres de l’Atlético Madrid et qu’il connaît particulièrement bien Diego Simeone, Filipe Luis vante les méthodes de l’entraîneur argentin.

Arrivé à l’Atlético Madrid en 2010, Filipe Luis (32 ans) connaît particulièrement bien le club madrilène et son emblématique entraîneur, Diego Simeone, avec qui il travaille depuis plusieurs nombre d’années. Interrogé par El Mundo, l’international brésilien se confie sur le profil rassembleur de Simeone.

« Le joueur répond et meurt pour lui »

« De toutes les vertus de l’entraîneur Simeone, qui sont nombreuses, la chose la plus difficile est qu’il parvienne à maintenir l’intensité et l’attention des joueurs pendant des années, qu’ils jouent ou non. Il y a un footballeur énervé parce qu’il ne joue pas et il le met soudainement dans le onze de départ et le joueur répond et meurt pour lui. C’est Simeone. Un leader. Mais, attention, tout n’est pas que du caractère : il étudie très bien les rivaux. Il gagne des matches. Un coach très complet qui va encore s’améliorer », explique le joueur de l’Atlético Madrid. 

Articles liés