Accès direct au contenu

Foot - Espagne

Atlético Madrid : Simeone comparé à Mourinho

Si José Mourinho a quitté l’Espagne, son style est encore présent du côté de l’Atletico Madrid selon Tiago, l’ancien joueur de l’OL.

Passé par Chelsea, le milieu de terrain portugais a connu José Mourinho. Dans les colonnes de L’Equipe, il assure que l’entraîneur actuel de l’Atletico Madrid Diego Simeone a beaucoup de points communs avec le technicien portugais, de retour à Chelsea lors du mercato estival.

« PRÊT À LE SUIVRE POUR TOUJOURS »

« Nous étions dans une très mauvaise passe et il a changé beaucoup de choses. Il ne nous laisse pas nous relâcher une seule minute. Grâce à son passé ici, il a reçu un soutien sans faille des supporters et cela nous a beaucoup aidés au début. Ensuite, il a réussi à mettre dans la tête de vingt-cinq joueurs que le plus important, c'était l'équipe, et il arrive à nous convaincre, à chaque fois, que le match qui vient est une finale. Cela a marché, puisqu'on a remporté la Ligue Europa (en 2012). Quand tu vois que ça marche, tu es prêt à suivre ton entraîneur pour toujours. Je ne vous dis pas que c'est facile de vivre avec cette exigence quotidienne. Mais, en tant que professionnels, c'est dans cet état d'esprit que l'on doit être. C'est comme ça qu'on se prépare à la compétition. »

« 70%, CE N’EST PAS ASSEZ »

« Des points communs avec Mourinho ? Beaucoup, oui. Dans leur manière de ne pas se contenter du passé, dans la recherche du détail à l'entraînement, dans leur relation étroite avec les joueurs. Et puis le travail. Avec eux, il faut s'entraîner à 100 %. 70 % ce n'est pas assez. Après, quand tu arrives en match, tu es dans un état où tu veux gagner chaque ballon, parce qu'à l'entraînement c'est déjà comme ça. Ils ne te laissent pas te relâcher. »

Articles liés