Accès direct au contenu

Foot - Espagne

Espagne - Michu : « Que demander de plus ! »

Michu, Espagne

Brillant avec Swansea, Michu a été appelé pour la première fois en sélection espagnole. Cerise sur le gateau, il a honoré sa première sélection contre la Biélorussie.

Grand et athlétique, Michu n’a rien du typhique footballeur espagnol. Mais c’est surtout un attaquant de classe. Révélé par José Ramon Sandoval au Rayo Vallecano, il enfile les buts comme les perles sous les couleurs de Swansea depuis plus d'un an sous les odres de Michael Laudrup.

Barcelone - Piqué : « Neymar ? L’un des plus grands talents que j’aie vu »

«QUAND LE SÉLECTIONNEUR A ANNONCÉ LA LISTE…»

A 27 ans, il a donc naturellement été sélectionné par Vicente del Bosque, à sa plus grande joie. « Quand le sélectionneur a annoncé la liste et qu’il a prononcé mon nom, je ne peux pas vous dire à quel point j’étais heureux », a confié l’homme ravi dans une interview accordée à Marca. Et ça ne s’est pas arrêté là, l’Espagnol a honoré sa première sélection vendredi contre la Biélorussie (victoire 2-1). Il pourrait de nouveau avoir sa chance mardi contre la Géorgie.

«AUX CÔTÉS DES MEILLEURS»

« C’est génial. J’ai la chance de pouvoir commencer en sélection aux côtés des meilleurs joueurs du monde. Et en plus je suis titulaire, c’est incroyable ! Que demander de plus », poursuit le nouveau de la Roja. A quelques mois de la Coupe du monde, Michu a un coup à jouer et pourrait -comme Alvaro Negredo- se faire une place dans le onze de Del Bosque.

Articles liés