Accès direct au contenu

Tension

Espagne : Xavi allume Mourinho

Xavi

A deux jours de son premier match face à l'Italie, l’Espagne ne prépare pas la compétition dans les meilleures conditions. La rivalité Barça-Real est toujours d’actualité, à l’image des déclarations de Xavi qui s’en prend cette fois à Mourinho.

Malgré les efforts de certains joueurs espagnols dans la presse, personne n’est dupe, l’unité affichée au sein de la sélection espagnole n’est que de façade. Vicente Del Bosque essaie tant bien que mal de réunir Catalans et Madrilènes, mais force est de constater que la tâche s’annonce plus que compliquée, pour ne pas dire impossible. Surtout si son maître à jouer clame et haut et fort ce que d’autres pensent tout bas.

Xavi attaque de nouveau le Real
Après avoir critiqué les Merengue sur leur supposé manque de fair-play, le capitaine du Barça a ensuite profité d’un entretien avec Canal+ Espagne pour encenser Pep Guardiola, et rabaisser The Special One : « Mourinho ne fera pas partie de l’histoire. Selon moi, le meilleur c’est Guardiola, pour tout ce qu’il a fait pendant ses quatre années à la tête du Barça. » Pas sûr que les Merengue de la sélection espagnole apprécient. Mais Xavi ne s’arrête pas là : « Par exemple, Chelsea a gagné la Ligue des champions cette année mais le Barça reste la référence mondiale en terme de jeu. » Un Madrilène répondra forcément à Xavi, ce qui ne fera qu’amplifier une rivalité manifeste au sein d’une Roja divisée en deux clubs, ou plutôt deux clans. 

Eric Bethsy