menu close2
search
Annuler
  1. 17h36 « Une immense tristesse » : Le FC Metz et le football français pleurent Carlo Molinari
  2. 14h49 « J’ai accepté cette proposition avec beaucoup d’enthousiasme » : Rafael Nadal prend du galon au Real Madrid !
  3. 14h34 Une première pour un Français depuis 10 ans : Arthur Fils se qualifie pour les Finales ATP de Turin !
  4. 13h03 « La vie ne se résume pas à gagner des courses cyclistes » : les confidences touchantes de Pauline Ferrand-Prévot après son année 2026 difficile
  5. 11h33 « Une décision inattendue, que l’OL regrette profondément » : Le communiqué amer de l'Olympique Lyonnais officialisant le départ de Paulo Fonseca
Zinédine Zidane annonce son verdict, des changements vont déjà arriver avec l’équipe de France !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Ce vendredi, Zinédine Zidane a dévoilé sa première liste de joueurs convoqués en tant que sélectionneur de l’équipe de France. Si plusieurs surprises ont été de mise au sein de cette première convocation, le champion du monde 1998 a également assuré que dès sa prochaine liste, du changement pourrait rapidement avoir lieu.

Attendu au tournant, Zinédine Zidane a délivré ce vendredi, sa première liste en tant que sélectionneur de l’équipe de France. Et clairement, des surprises ont eu lieu. Guillaume Restes (Toulouse), Andy Diouf (Inter), Esteban Lepaul (Rennes), Lucas Da Cunha (Côme), et Jérémy Jacquet (Liverpool) ont tous connu une première convocation avec les Bleus, tandis qu’Adrien Truffert a de nouveau été appelé, tout comme Eduardo Camavinga.

« Peut-être qu'ils le seront au prochain rassemblement »

Du mouvement pour la France de Zidane donc, même si forcément, des absents sont à signaler. Alors que « Zizou » a décidé de convoquer uniquement 23 joueurs, certains éléments comme Malo Gusto (Chelsea) ou encore Maghnes Akliouche (PSG) ont été écartés. Directement questionné sur ces deux joueurs, Zinédine Zidane a affirmé qu’ils pourraient tout à fait être de retour en sélection dès la prochaine trêve internationale : « Je voulais prendre 20 joueurs de champ, pour ne pas en laisser en tribunes. Ce sont des joueurs sélectionnables et peut-être qu'ils le seront au prochain rassemblement. Il n'y a pas de recul dans la hiérarchie », a-t-il confié en conférence de presse.

Zidane ferme la porte à un retour de Benzema

Également interrogé sur le cas d’un potentiel retour de Karim Benzema en sélection, Zinédine Zidane s’est montré très ferme concernant son ancien protégé. « J'en profite pour lui dire bravo pour ce qu'il a été, le joueur exemplaire qu'il a été. Mais il a 38 ans, j'ai des choix à faire. Il a un certain âge (38 ans), je suis admiratif de tout ce qu'il a fait. Mais j'ai besoin de voir des joueurs plus jeunes », a répondu l’ancien entraîneur à succès du Real Madrid.

Tchouaméni pas encore prêt pour les Bleus

Autre gros absent de la liste de Zinédine Zidane : Aurélien Tchouaméni. Vice-capitaine de l’équipe de France sous les ordres de Didier Deschamps, le milieu de terrain de 26 ans revient tout juste de blessure avec le Real Madrid, ce qui explique son absence. « Aurélien, c'est un joueur qui s'est arrêté pratiquement deux mois. Je pense que pour son processus de récupération, il était préférable qu'il reste à Madrid. On a quatre matches importants, et je crois que c'était le mieux pour lui que de rester pour continuer à se préparer », a justifié le nouveau sélectionneur des Bleus à propos de ce choix.

Articles liés