Accès direct au contenu

Coup de théâtre !

Zidane aurait voulu doubler Domenech

Décidément, rien ne va plus en équipe de France. Après l'affaire Anelka, c'est peut être le tour de l'affaire Zidane. Selon Libération, l'ancien numéro 10 des Bleus aurait contacté plusieurs joueurs pour changer la tactique de Domenech. Qui n'aurait pas aimé.

Retour en arrière. La veille d'affronter le Mexique, quatre joueurs demandent à voir Raymond Domenech: Patrice Evra, Franck Ribéry, Thierry Henry et William Gallas. L'objectif, demander à Raymond Domenech de changer beaucoup de choses chez les Bleus. De joueurs et de système tactique. Leur volonté ? La composition d'équipe suivante en 4-4-2: Lloris - Sagna, Gallas, Abidal, Evra – Valbuena, Diaby, Toulalan, Ribéry – Anelka, Henry. L'idée, et la volonté des joueurs de participer au redressement général, aurait plu au patron des Bleus, qui aurait même décidé d'aligner cette équipe le lendemain.

Evra dément
Mais au jour d'affronter le Mexique, coup de théâtre. Raymond Domenech aurait appris que ce quatuor était en fait un quatuor commandé par un homme: Zinédine Zidane. Selon Libération, c'est en effet le numéro 10 des Bleus qui aurait contacté les quatre hommes pour essayer d'imposer cette formation. Se souvenant des remarques de 2006, où tout le monde a estimé que la réussite des Bleus était due à Zidane uniquement, Raymond Domenech aurait vu rouge, et donc remis en cause tout ce qu'il avait décidé, en accord avec ses joueurs, la veille. Patrice Evra a déjà démenti l'information. Bref, un noeud de plus dans un sac qui n'en finit pas de s'agrandir.