menu close2
search
Annuler
  1. 00h00 «Très égoïste» : Kylian Mbappé se fait dézinguer par un célèbre champion du monde 1998
  2. 23h00 «On faisait le strict minimum» : Zinédine Zidane éclipsé par un autre entraîneur, ce joueur a fait son choix
  3. 22h00 Zinédine Zidane annonce déjà la couleur pour l’élection présidentielle de 2027… et ça régale CNews !
  4. 20h00 «C'est le meilleur joueur du monde» : Avant le Ballon d'Or, Zinedine Zidane a tranché entre Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé !
  5. 18h15 «Je n’exclus rien» : Ferrari a déjà trouvé son phénomène pour remplacer Lewis Hamilton ?
«Très égoïste» : Kylian Mbappé se fait dézinguer par un célèbre champion du monde 1998
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Depuis plusieurs semaines, Kylian Mbappé a lancé sa campagne pour le Ballon d’Or. Alors qu’il s’est clairement mis en avant de manière très individuelle, quitte à être maladroit avec son coéquipier et ami Ousmane Dembélé, l’attaquant du Real Madrid s’est attiré les foudres de Bixente Lizarazu, qui n’a pas du tout apprécié ces déclarations.

Devenu cette année le meilleur buteur de l’histoire de la Coupe du Monde, Kylian Mbappé se porte en candidat pour le Ballon d’Or 2026. Meilleur buteur du dernier mondial, l’attaquant français a également terminé la saison dans la peau du meilleur buteur de la Ligue des Champions ainsi que le meilleur buteur du championnat espagnol. Cependant, l’absence totale de trophées collectifs est certainement préjudiciable pour la star du Real Madrid, qui n’hésite pourtant pas à militer pour elle dans cette course au précieux trophée individuel.

Mbappé vote pour lui-même au Ballon d’Or

« Pour qui je vote ? Pour moi. Je peux comprendre ceux qui votent autrement, on n’est pas dans la dictature de la pensée, mais quand on regarde les arguments, la concurrence, je me dis que ce ne serait pas volé. Être meilleur buteur de l’histoire de la Coupe du monde, passer devant toutes les plus grandes légendes de l’histoire du sport dans le tournoi le plus important que le sport ait créé, c’est quelque chose qui brûle la rétine. C’est un événement mondial. Finir meilleur buteur de toutes les compétitions les plus importantes, où tous les meilleurs joueurs du monde jouent, c’est quelque chose d’important (…) Je pars du principe que l’histoire doit toujours être récompensée », confiait récemment Kylian Mbappé à propos du Ballon d’Or.

Petit dérapage avec Ousmane Dembélé

L’attaquant de 27 ans a également tenu des mots quelque peu maladroits à l’égard de son coéquipier et ami en sélection Ousmane Dembélé. « Il (Dembélé) a toujours été vu comme un joueur de talent. Moi, j'ai toujours été vu comme l'élu. J'ai tout de suite été au top, très tôt. Il a eu un parcours différent, les blessures, mais il s'est bien rattrapé », déclarait ainsi Mbappé, qui a rapidement reçu une réponse de la part du Ballon d’Or en titre : « J’ai toujours été comme ça vous savez, au fond de la classe en train de travailler dur. Dans toute ma carrière, je n’ai pas dit un mot, j’ai travaillé, énormément. Comme je l’ai dit, je n’ai jamais été élu, mais j’ai bossé énormément. L’année dernière, j’étais récompensé d’une année fantastique avec le PSG. Cette année, on verra bien. Sans pression, tranquille », a rétorqué Dembélé.

« Il ne faudrait pas qu’une petite tension se crée par rapport à ce discours de Kylian Mbappé, très égoïste et centré sur lui-même »

Quoi qu’il en soit, cette attitude de Kylian Mbappé vis-à-vis du Ballon d’Or ne plaît pas à tout le monde. Présent sur le plateau de Téléfoot ce dimanche, Bixente Lizarazu a avoué ne pas avoir apprécié les récentes sorties du capitaine des Bleus dans cette lutte à distance : « Quand il y aura eu le Ballon d’Or, on passera à autre chose… Mais il ne faudrait pas qu’une petite tension se crée par rapport à ce discours de Kylian Mbappé, très égoïste et centré sur lui-même », a ainsi confié le champion du monde 1998.

Articles liés