Louis Saha est de nouveau à 100% pour attaquer la dernière journée de Premier League à enjeu avec Tottenham puis pourquoi pas avec les Bleus de Laurent Blanc. Avant l'annonce du sélectionneur de l'équipe de France mercredi, l'attaquant des Spurs s'est confié au 10 Sport.
Vous avez été blessé de nombreuses fois dans votre carrière. On se dit que sans ces pépins physiques vous pourriez être un cadre de l’équipe de France aujourd’hui. Vous partagez cette idée ? Oui, j’aurais voulu. Il y a beaucoup de choses qu’on voudrait accomplir en tant que joueur dans une carrière. Il y a des choses qui ne se sont pas faites à cause d’un manque de temps de jeu, à cause de blessures. Le plus important est de se regarder en face et de dire « J’ai tout donné ». De ce point de vue, je n’ai aucun regret.
Demain, mercredi 9 mai, Laurent Blanc donnera la liste des pré-sélectionnés pour l’Euro 2012 parmi les joueurs évoluant à l’étranger. Vous serez bien sûr attentifs à cette annonce ? Oui, je serai attentif... comme tout supporter de football. Ce serait sympa de voir son nom dans cette pré-liste. En tout cas, je fais tout pour être compétitif et pour être apte à disputer les grandes compétitions comme l’Euro 2012. Si mon nom n’apparaît pas je deviendrai supporter. Si mon nom y est, je serai prêt à y aller.
Mais vous y croyez ? Oui. Le but est de faire de son mieux... Si on m’appelle je serai plus que motivé et plus que prêt à aider mes partenaires.