Accès direct au contenu

Foot - Equipe de France

Rémy : « Je voulais revenir en sélection »

Loïc Rémy

Convoqué par Didier Deschamps lors des deux derniers matchs qualificatifs au Mondial-2014, Loïc Rémy a trouvé justifié que le seléctionneur le retienne en équipe de France.

Loïc Rémy. Appelé à la surprise générale contre la Géorgie et l'Espagne, plus d'un an après sa dernière cape en Bleu, l'ex-Niçois a savouré cet instant avec le maillot de l'équipe de France sur les épaules. Toutefois, pour lui, cette convocation n'avait rien de surprenant tant il était en forme au moment où Didier Deschamps a décidé de faire appel à ses services.

« Je crois que je remplissais la condition »
« Surpris, ce n’est pas le mot. En tous cas ça fait toujours plaisir ! Certes, l’équipe était en place, un groupe s’était formé depuis quelques mois, a-t-il déclaré à la FIFA. Mais dans ma tête, je voulais revenir en sélection. Et je me suis donné les moyens pour atteindre cet objectif. Finalement, j’ai trouvé ma convocation légitime. J’étais en train de revenir en pleine possession de mes moyens. A Marseille, je n’avais pas eu beaucoup de temps de jeu. Ici, j’ai eu la chance de rejouer, de retrouver mes qualités, et surtout de marquer des buts. Le sélectionneur veut des joueurs performants à leur poste, et je crois que je remplissais la condition. »

Articles liés