Accès direct au contenu

Journal du sport, actualité sportive

Qui pour remplacer diaby

Abou Diaby forfait pour la double confrontation contre l'Irlande, Raymond Domenech va devoir lui trouver un remplaçant. Le10sport.com vous donne sa liste des élus potentiels.

Patrick Vieira (Inter Milan)

Revenu à un bon niveau ces derniers temps avec l'Inter, l'ex-capitaine des Bleus postulait déjà à une place dans le groupe. Ce forfait libère une place pour un joueur dont l'expérience pourrait s'avérer précieuse dans ces matchs où l'enjeu et la pression seront immenses.

Benoit Cheyrou (Olympique de Marseille)

Depuis le temps qu'on parle de lui chez les Bleus, ce forfait constitue une occasion en or pour le Marseillais de pouvoir intéger le groupe France. Mais l'appel à un nouveau dans cette situation ne parait pas une solution pertinente.

Mathieu Flamini (Milan AC)

Régulièrement utilisé par Leonardo, l'ancien marseillais est une solution crédible, lui dont la rage de vaincre pourrait être bien utile face au "fighting spirit" irlandais.

Samir Nasri (Arsenal)

Dans un registre plus offensif, le meneur de jeu pourrait apporter une alternative à Gourcuff. Il est également capable de jouer sur un coté, voire dans une position plus reculée.

D'autres possiblilités sont également à retenir, même si elles semblent bien hypothétiques: on pense au milieu rennais Fabien Lemoine, une des révélations de la Ligue 1, au Lillois Florent Balmont, toujours aussi régulier, ou encore à Benoit Pedretti, qui connait déjà la maison bleue et qui retrouve son meilleur niveau en profitant de la forme resplendissante d'Auxerre.