Accès direct au contenu

Éclipse

Pourquoi Blanc a lache les Bleus

Alors que l'équipe de France menait 3 à 0 devant l'Albanie, vendredi soir au Stade de France, Laurent Blanc a quitté le banc de touche pour filer en douce en coulisses. On sait désormais pourquoi.

Anthony Réveillère a marqué son premier but en équipe de France face à l’Albanie. A ce moment précis de la rencontre, dominée largement par les Bleus (3-0), l’information concernant le défenseur latéral de Lyon n’est pourtant pas prioritaire pour tous les petits curieux. En effet, tout le monde préfère se concentrer et savoir alors ce qui vient d’arriver à Laurent Blanc. Fidèle à sa ligne de conduite de rester collé à son périmètre entourant le banc de touche, le sélectionneur des Bleus quitte le terrain pour s’éclipser soudainement en coulisses.

Pause-pipi obligatoire
Quelques minutes après, il revient comme si de rien était avec un large sourire aux lèvres. Qu’a-t-il donc fait dans les entrailles du Stade de France ? Une envie pressante l’a trahi. « J’avais prévu une certaine pause pipi à la mi-temps mais le stress du match a fait en sorte que j’en avais encore besoin à ce moment-là », a-t-il affirmé sur l’antenne de Téléfoot. Personne ne pourra lui en vouloir.