Accès direct au contenu

Surprise

Payet en Bleu

le10sport

Meilleur buteur de la Ligue 1 avec déjà 7 réalisations au compteur en 8 journée, Dimitri Payet a donné la victoire à Saint-Etienne dans le derby (1-0 à Lyon). Un début de saison fracassant qui pourrait lui ouvrir les portes de l'équipe de France.

Alors que André-Pierre Gignac ne marque toujours pas sous le maillot de l'OM ou que son compère Loïc Remy revient tout juste de blessure et que Karim Benzema peine à s'installer au Real, Laurent Blanc ne doit-il jouer la carte de l'homme en forme et appeler Dimitri Payet pour les deux prochains matchs de l'équipe de France dans les éliminatoire à l'Euro 2012 ?

Face à la Roumanie puis au Luxembourg les 9 et 12 octobre, l'attaquant stéphanois apporterait toute sa fraîcheur et son dynamisme aux Bleus. Le sélectionneur des Bleus a toujours dit qu'il convoquerait des joueurs qui ont du temps de jeu. C'est le cas de Dimitri Payet, qui en plus est en pleine confiance.

Laurent Blanc était présent à Saint-Etienne lors de la large victoire face à Montpellier (3-0). Ce jour là, Dimitri Payet avait inscrit un double. Hier à Gerland, c'est Alain Boghossian qui était en tribunes. Dimitri Payet a-t-il tapé dans l'oeil du staff tricolore ?