Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Lloris : « On n’a pas vu de stars, on a vu une équipe de France »

Équipe de France

Au lendemain de la belle soirée des Bleus au Stade de France, Hugo Lloris s’est confié à L’Equipe. Un entretien rapporté dans les colonnes ce jeudi.

Sous le feu des critiques après une médiocre performance lors du match aller en terre ukrainienne, l‘équipe de France est restée unie pendant trois jours avant de montrer un autre visage sur la pelouse du Stade de France mardi soir. Un exploit évoqué par le portier des Bleus, Hugo Lloris.

« ON NE VA PAS S’ENFLAMMER »

« Il faut garder de l'humilité par rapport à tout ça, mais oui, en me levant, j'étais fier d'être français, comme tous ceux qui aiment le foot. Cela fait tellement de bien de vivre des moments comme ça ! (…) Mardi, sur le terrain, on n'a pas vu de stars, on a vu une équipe de France, une grande équipe de France. On ne va pas s'enflammer non plus, mais il y a eu tellement de différence entre l'aller et le retour, contre l'Ukraine... »

« GARDER CET ÉTAT D’ESPRIT »

Le capitaine des Bleus veut désormais regarder devant lui et ne plus retomber dans les travers des dernières années : « Je n'ai pas envie de regarder derrière nous. Il faut avancer. Le rêve suprême est toujours de remporter un titre, mais on n'est pas encore prêts pour viser ça. Le foot va vite, l'état de grâce et la confiance peuvent permettre de réaliser des choses incroyables, mais il faudra rester humbles, réussir une belle préparation et garder cet état d'esprit. C'est très français de savoir se motiver contre quelqu'un ou quelque chose mais de ne pas savoir agir. Il faut qu'on y parvienne, qu'on arrête de réagir. »

Articles liés