Accès direct au contenu

CONTRE-ATTAQUE

Les experts defient les bleus

le10sport

Selon RMC, TF1 a choisi de diffuser quatre épisodes de sa série phare pour contrer le match Irlande-France. Cela sera-t-il suffisant pour éviter le bouillon ?

Quatre épisodes, dont un inédit et deux cross-overs (s'il vous plaît), des Experts Miami et Manhattan ! Qui veut rater ça ? Une époustouflante sortie d'Horacio Caine (une de plus), ça ne se regarde pas, ça se déguste. Qui pourrait donc rater ça ? Soyez sûrs qu'ils seront 22, sans compter les remplaçants ni les staffs. Pour contrer le prime time bouillant Irlande ? France, TF1 a communiqué sa grille et a donc privilégié l'action de la série américaine comme on l'aime aux «Enfants de la Télé» de l'inénarrable Arthur ou «Les 100 plus grands'» du survitaminé Christophe Dechavanne.

Un choix payant ? Les chiffres actuels des Experts oscillent entre 6 et 8 millions de téléspectateurs. Mais, ne serait-ce que pour se rendre compte (sans doute une dernière fois) de la pertinence des commentaires de Thierry Roland sur les Bleus, une bonne frange de la France ne devrait pas zapper de M6. Même pendant la pub. A moins que Pierre «Magic» Tchernia ne reprenne du service...