Accès direct au contenu

Double volte-face

Les Bleus retournent leur veste

le10sport

La polémique enfle au sujet des primes des Bleus lors de la Coupe du monde et on ne sait plus sur quel pied danser. Renoncent, renoncent pas... Selon Alou Diarra, les Bleus ont finalement décidé d'être généreux !

L’Equipe révélait ce matin, que les joueurs de l’équipe de France n’avaient pas renoncé à toucher leurs primes du Mondial, alors que Patrice Evra avait pourtant affirmé qu’ils ne toucheraient pas un centime après leur élimination en phase de poules. Face au tollé provoqué par ces révélations, la réaction des joueurs ne s’est pas faite attendre. Alou Diarra, le capitaine des Bleus, a donc expliqué ce mardi à Bordeaux que les joueurs avaient en fait l’intention de faire un don à « ceux qui en ont vraiment besoin »... C’est sûr que faire un don à Liliane Bettencourt aurait sûrement été mal perçu.

« C’est venu spontanément, a expliqué le milieu bordelais, à la radio RMC. Ce n’est pas un calcul (de notre part). Avant d’être footballeur, on est avant tout des hommes qui ont conscience des problèmes qui existent dans le monde. Après une discussion entre hommes, on en est venu à la conclusion qu’on voulait faire quelque chose de bien. On a donc décidé de faire un don à ceux qui en ont vraiment besoin. Ce n’est pas une action menée par la Fédé ou qui que ce soit, mais c’est une décision qui a été prise à l’initiative des joueurs de l’équipe de France. »