Accès direct au contenu

Aux armes…

Les Bleus ont retrouve leur public

La victoire de la France face à la Roumanie a rassemblé 8,3 millions de téléspectateurs sur TF1, soit 38% de part d'audience. Un score jamais atteint depuis septembre 2007. Les français se sont-ils enfin réconciliés avec les Bleus?

Près de 80 000 spectateurs au Stade de France et une ambiance que beaucoup ont comparé à celle du match contre l'Italie en septembre 2006 (3-1 pour les Bleus), 2 mois après la finale de la Coupe du monde. Moins de sifflés, plus de drapeaux et d'encouragements, les supporters de l'équipe de France ont changé.

Autre indice, la victoire des Bleus a rassemblé 8,3 millions de téléspectateurs samedi sur TF1, soit 38% de part d'audience. Un record pour un match diffusé un samedi soir, depuis le 8 septembre 2007. TF1 a notamment fait mieux que M6, qui avait rassemblé 8,1 millions de téléspectateurs pour la diffusion de Bosnie-France le 7 septembre dernier.

Autrement dit, au stade comme à la télé, les supporters français ont répondu présent. Témoin que la page Domenech est tournée, que les Bleus ont retrouvé leur public et que les Français ne boudent plus l'équipe de France.