Accès direct au contenu

Revue de Presse

Les Bleus font flipper l’Angleterre

Les Bleus font flipper l'Angleterre

Après la performance des Français hier soir, la presse anglaise commence à douter, l'Espagne a trouvé son nouveau numéro 9, Messi régale enfin son pays... Toute l'actualité étrangère est dans la Revue de Presse du 10.

DAILY MAIL | ROYAUME-UNI

L’Angleterre devrait se méfier de la France qui paraît formidable pour l’Euro
England beware as French look formidable for Euros

Laurent Blanc utilise le potentiel français

De simple outsider à candidat au titre, les Bleus ont complètement retourné la tendance avec leur prestation contre l’Allemagne. Mais le Daily Mail exagère un peu en affirmant que « pendant tout le match les Français ont été supérieurs ». Le quotidien se dit inquiet et pense que l’Angleterre, comme toutes les autres grandes nations, devrait faire attention à cette France, « une équipe avec une cohésion incroyable ». L'Équipe de France a d’ailleurs joué sans Loïc Rémy ni Karim Benzema et le Mail n’a pas oublié de le préciser. Ce qui a permis à l’Angleterre de connaître « the muscular » Olivier Giroud.

BILD.DE | ALLEMAGNE

Donc nous sommes trop verts pour le titre !
So sind wir zu grün für den Titel !

Doit-on s’inquiéter pour l’Allemagne ?

L’Allemagne n’a pas démérité hier à Brême mais les Verts d'un soir sont tombés sur un énorme Hugo Lloris et une équipe de France réaliste. Une défaite oui mais pas alarmante pour Low, sélectionneur de la Mannschaft : « Quand vous perdez un match, vous êtes ennuyé. Je suis fâché, mais aussi un peu sur la façon dont nous l'avons perdu. (…) En seconde mi-temps, nous n'avons pas trouvé notre jeu. Par conséquent, c’était mérité pour la France. » L’Allemand a quand même précisé un petit quelque chose : « Notre jeu est meilleur que celui de la France. »

OLÉ | ARGENTINE

+10

Avec un triplé de Messi, la sélection a gagné 3-1 contre la Suisse

Ça y est, Messi est énorme partout ! Avec le Barça, et désormais avec sa sélection. Hier à Berne, le Catalan a pris les choses en mains et a fait gagner les hommes de Sabella (3-1). Olé est heureux de titrer sur sa perle et attend tout de même confirmation. Dur à convaincre ces argentins…

AS | ESPAGNE

Soldado prend le « 9 »
Soldado se pide el « 9 »

Hat-trick du Valencian en 40 minutes

La Roja a livré une prestation digne d’un champion du Monde. On a retrouvé le tiki-taca espagnol. Un jeu à la Barça. Avec une équipe de rêve formée par Xabi Alonso, Iniesta, Xavi ou encore David Silva, l’Espagne a convaincu et s’est débarrassé du Vénézuela 5-0. La presse se demandait jusqu’à hier soir qui allait prendre le flambeau de Torres et Villa à la pointe de l’attaque ibérique. Roberto Soldado s’est posé officiellement en tant que candidat ! Avec trois buts hier, le Valencian est désormais le favori.