Accès direct au contenu

NOSTALGIE

Les Bleus font encore rever

le10sport

21e du classement FIFA, 29e des 32 nations de la Coupe du monde? L'équipe de France n'a jamais été aussi bas. Pour compenser, les plus nostalgiques se ruent sur la finale du Mondial 98.

Les résultats médiocres de l’équipe de France ont au moins le mérite d’engendrer un élément positif : la passion réveillée pour les Bleus de 98. Champions du monde sur leurs terres, les partenaires de Zidane déchaînent toujours autant les passions et Direct 8 l’a bien compris. En tentant le pari de diffuser la finale du Mondial 98 face au Brésil, lundi soir, la chaîne a fait un carton : 647 000 téléspectateurs en moyenne sur les deux mi-temps, un record d’audience ! «A la sortie d'une Coupe du Monde 2010 difficile pour les Bleus, la performance de cette soirée s'explique en partie par le besoin de revivre ensemble un grand moment du football français», a déjà assuré Thierry Cheleman, Directeur des Sports de Direct 8, chez Jean-Marc Morandini. A 22h33, la chaîne a même battu son record en pic avec une pointe à 1 629 000 téléspectateurs (chiffres Médiamétrie).

Derrière la Nouvelle-Zélande !
Pendant ce temps, la France ne s’arrête plus de dégringoler. Au dernier classement FIFA publié ce mercredi, elle pointe au 21e rang, derrière des nations comme la Suisse ou l'Australie et se place même à la 29e place de la dernière Coupe du monde, derrière une équipe comme la Nouvelle-Zélande, seule nation invaincue en Afrique du Sud avec trois matchs nuls ! Seuls le Honduras, le Cameroun ou la Corée du Nord ont fait pire que les Bleus. Humiliant lot de consolation.