Accès direct au contenu

AMBITION

Le Tallec se voit en Bleu

Dans une interview accordée au magazine Surface, Anthony Le Tallec a confié qu'il voulait accrocher l'équipe de France cette saison. Il compte sur la Ligue des Champions pour se montrer.

Anthony Le Tallec explique que s'il a décidé de rejoindre Auxerre, c'est notamment pour disputer la Ligue des Champions. « Ça faisait cinq ans que j’attendais ça. Regarder les matches à la télé, c’est frustrant. La dernière fois que j’avais participé, j’avais gagné cette compétition ! Ce sont mes plus beaux souvenirs. Rien que contre le Zenith, lorsque j’ai entendu cette fameuse musique, ça m’a donné une énorme émotion. » L'attaquant auxerrois va être servi puisque l'AJA affrontera le Milan AC, le Real Madrid et l'Ajax Amsterdam.

A 26 ans, Anthony Le Tallec veut profiter de cette exposition médiatique pour briller de nouveau et taper dans l'oeil du sélectionneur. « Il faut que je fasse la plus belle saison possible, avec beaucoup de buts et de passes décisives. J’ai aussi envie de faire une grande Coupe d’Europe pour que le sélectionneur me regarde. Je sais qu’il a un œil sur moi, il m’a déjà préconvoqué une fois. Je dois montrer mon potentiel au plus haut niveau. »