Accès direct au contenu

Foot - Equipe de France

Landreau : « Je ne voudrais pas d’une autre place chez les Bleus »

Mickaël Landreau

Régulièrement appelé par Didier Deschamps depuis sa prise de fonction à la tête des Bleus, Mickaël Landreau se compte de la place qui lui est offerte en sélection. Il n'en demande pas plus.

Mickaël Landreau n'aspire pas à garder les cages de l'équipe de France. Troisième portier sous Didier Deschamps, derrière Hugo Lloris et Steve Mandanda, celui qui est sous contrat avec le SC Bastia jusqu'en juin prochain joue un rôle de superviseur auprès de ses deux homologues. Chose qu'il prend particulièrement à coeur.

« Un rôle qui me va »«Je ne voudrais pas d’une autre place ! Moi, j’ai conscience du niveau d’Hugo (Lloris) et de Steve (Mandanda), a-t-il déclaré mercredi dans Luis Attaque sur RMC. J’ai conscience du mien et de ce que je peux leur apporter, au groupe et à l’équipe, et je pense que c’est un rôle qui me va. Comme quand j’étais troisième gardien avec Gregory (Coupet) et Fabien (Barthez), j’ai fait mon maximum dans ce rôle-là. Comme quand j’ai eu le statut de jouer quand Greg était blessé. Aujourd’hui, je pense que j’ai une place qui me va très bien par rapport à ce que sont Hugo et Steve, et par rapport à ce que je suis. »

Articles liés