Accès direct au contenu

Les Bleus encouragés

La province marque des points

le10sport

L'équipe de France a reçu un accueil chaleureux de la part des spectateurs du Roudourou à Guingamp. Habitués aux sifflets du Stade de France, les Bleus et notamment Raymond Domenech ont été applaudis.

Ça change! Ça faisait un moment que les joueurs de l'équipe de France n'avait plus été ovationnés. On l'avait déjà compris dans la semaine avec 10 000 personnes venus assistés à l'entraînement public des Bleus, on en a eu la confirmation samedi soir. 16 000 supporters étaient présents au Roudourou. 16 000 personnes venus encourager les Bleus et qui ont respecté la minute de silence en hommage à Brice Taton, le supporter toulousain tué en Serbie. Habitués aux sifflets des 80 000 spectateurs du Stade de France, les hommes de Raymond Domenech ont assuré le spectacle à Guingamp.

La Fédération Française de Football n'a sans doute pas été insensible à cet accueil des Bretons. Et l'expérience mérite d'être renouvelée. De là à délocaliser tous les matches de l'équipe de France en province ? On en doute. Déjà que le Stade de France ne sert pas beaucoup. Si en plus on lui retire les matches des Bleus, c'est le banquier qui va faire la gueule! Pourtant, les Bretons, qui ne risquent pas de revoir les Bleus de sitôt, mériteraient d'encourager les Bleus plus souvent.