Accès direct au contenu

Rencontre

La mystérieuse entrevue entre Deschamps et Balotelli

Deschamps et Balotelli

Mario Balotelli sera titulaire à la pointe de l’attaque de l’Italie mercredi soir face à la France. Ça tombe bien, Didier Deschamps a déjà fait connaissance il y a peu avec la tête brulée de Manchester City.


Mario Balotelli sera l’un des attractions du match amical Italie-France mercredi soir à Parme. L’attaquant farfelu aura une bonne occasion de prouver à Roberto Mancini que son faible temps de jeu à Manchester City est une grosse erreur. Il sera très attendu mais devra se démêler de la charnière centrale que mettra en place Didier Deschamps. Le sélectionneur de l’équipe de France connaît le danger représenté par « Super Mario », d’autant qu’il sera utilisé avec Stephan El Shaarawy dans une attaque à deux têtes qui peut faire mal.

« Il a un grand talent… et un gros caractère »
Dans La Gazzetta dello Sport, Deschamps reconnaît qu’il est conscient du potentiel du joueur et qu’il l’a croisé récemment de manière fortuite. « Il y a quelque temps, nous nous sommes rencontrés par hasard dans un restaurant à Paris, a-t-il admis dans l’édition de mardi. Il a un grand talent mais aussi un gros caractère. Il peut faire la différence, changer le jeu et parfois vous créer des problèmes. Le coach doit également tenir compte de l’équilibre du groupe. Je ne le connais pas assez et je ne veux pas ne pas le juger. Certains ont des mauvaises réputations mais restent des braves garçons ».