Accès direct au contenu

Opération séduction ratée

La menagere degoutee par les Bleus

L'équipe de France a décroché un court succès en Albanie (1-2). Dans les médias aussi, les Bleus ont gagné le match de l'audience. Mais tout le monde n'a pas été séduit par ces empruntés joueurs.

L’équipe de France peut toujours compter sur un noyau solide de fidèles. Malgré une affiche sans relief, un jeu peu emballant et une douce soirée d’été, les Bleus sont parvenus à réunir 6,2 millions de téléspectateurs devant leurs postes. Grâce à Albanie-France (1-2), TF1 a pu obtenir ainsi 29 % de part d’audience. Joli score et bien sûr meilleure audience de la soirée devant M6 et NCIS : Enquête spéciale qui termine tout de même avec 4,2 millions de téléspectateurs.

La ménagère de – 50 ans n’aime pas les Bleus
Mais l’équipe de France ne parvient pas à dépasser le cadre des passionnés de football, aussi nombreux soient-ils. M6 et NCIS ont obtenu 28 % de part de marché sur la fameuse ménagère de – 50 ans si chère à TF1. M6 a nettement dominé son rival dans cette catégorie. Le travail de réconciliation avec le public est donc encore long pour les Bleus. Prochaine tentative mardi pour Roumanie-France… sur M6.