Entre Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé, rien ne va plus. En pleine campagne pour le Ballon d’Or, les deux joueurs ne cessent de se répondre par médias interposés. Et cela commencerait à se ressentir en équipe de France. Chez les Bleus, on a d’ailleurs confirmé les tensions naissantes entre l’attaquant du PSG et la star du Real Madrid.

Ces derniers jours, les relations entre Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé se sont dégradées. L’attaquant du PSG et la star du Real Madrid se répondent par médias interposés concernant la question du Ballon d’Or. L’attaquant de 29 ans n’aurait pas spécialement apprécié les récents commentaires du capitaine des Bleus, et cela commence à sérieusement se ressentir. Et dans l’intimité du groupede l'équipe de France aussi, le malaise entre les deux joueurs se serait fait remarquer.
«Il y a quelque chose entre eux»
« Si tu regardes sans prêter attention, tu vois qu’ils sont toujours à côté à table, qu’ils se parlent. Mais si tu regardes dans le détail, tu vois qu’il y a un froid. Lorsqu’ils se sont revus au château, on a tout de suite compris. Il y a quelque chose entre eux, ce n’est plus comme avant » a ainsi expliqué un membre de la délégation de l’équipe de France à RMC Sport.
Mbappé et Dembélé restent professionnels malgré tout
Le staff des Bleus ne considérerait toutefois pas cette situation comme préoccupante à en croire RMC Sport. Ousmane Dembélé et Kylian Mbappé resteraient professionnels quoi qu’il arrive. Ils respecteraient leurs responsabilités de vice-capitaine et capitaine. De ce fait, ils se parleraient lorsqu’ils en ont besoin et travailleraient ensemble quand il est nécessaire de le faire. Mais sinon, les rapports entre les deux joueurs en resteraient là. Leur relation semblerait avoir changé, même s’il n’y aurait pas eu de clash ouvert pour le moment.
Zidane ne veut pas que le malaise plombe son groupe
Reste maintenant à voir si cela n’entachera pas les performances sur le terrain. Zinedine Zidane aurait prévu de mettre Kylian Mbappé sur le côté gauche, ce qui entraînerait le repositionnement d’Ousmane Dembélé dans l’axe, comme au PSG. Ce qui est sûr, c’est qu’ils devront laisser leurs différends de côté s’ils veulent permettre au nouveau sélectionneur de l’équipe de France de commencer son aventure par une victoire ce vendredi soir contre la Turquie. Zizou souhaiterait en tout cas que ce conflit entre les deux hommes ne vienne pas plomber l’ambiance de son premier rassemblement tricolore. Et pour le moment, cela ne semble pas être le cas.