Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

France-Ukraine : « Un coup de gueule de Deschamps, ce n’est pas un coup de fil d’Antonetti »

Didier Deschamps, équipe de France

À quelques heures du barrage retour à la Coupe du Monde face à l’Ukraine, Rod Fanni, Jérôme Rothen et Antonio Pintus ont évoqué le style Didier Deschamps. Du caractère. Voilà ce que l’équipe de France se doit de retrouver ce mardi soir face à l’Ukraine, pour ce qui s’annonce comme le match de la dernière chance. Avec deux buts à remonter, les Bleus n’ont plus le choix et se doivent de s’imposer dans cette rencontre cruciale au Stade de France. Pour beaucoup, Didier Deschamps se doit de trouver les mots pour relancer ses hommes. D’ailleurs, le sélectionneur tricolore et Noël Le Graët, se sont récemment adressés au groupe, sur un ton remonté, pour créer un véritable électrochoc.

Équipe de France : Deschamps et Le Graët ont secoué les joueurs

« CE N’EST PAS UN GRAND GUEULARD »
Pour Rod Fanni, qui a connu Didier Deschamps à l’OM, le sélectionneur tricolore est loin d’être un entraîneur tyran. « Ses discours de révolte sont difficiles à décrire. Ce n'est pas un grand gueulard. Un coup de gueule de Didier Deschamps, ce n'est pas un coup de fil de Frédéric Antonetti ». Même discours pour Jérôme Rothen : « Il parle beaucoup avec chaque joueur pour essayer de les "rebooster". Il va être un peu plus agressif que d'habitude, même si agressif n'est peut-être pas le terme parfait. C'est quelqu'un qui a la faculté de trouver les mots justes tout en gardant son sang-froid » ont-ils confié à .

« LA RECHERCHE DE LA BONNE PRESSION »

Selon Antonio Pintus, qui fut son préparateur physique à l’AS Monaco et à l’OM, Didier Deschamps continue avant tout à « protéger ses joueurs » pour entretenir au mieux leur sérénité. « La colère, ce n'est pas son truc. Ses joueurs savent à qui ils ont affaire. Sa grande force, c'est de transmettre une énergie positive, même après un revers important. Protéger ses joueurs vis-à-vis de l'extérieur, c'est une règle. Son objectif, c'est la recherche de la bonne pression, que ses joueurs entrent sur le terrain avec les idées claires et la sérénité. »

Articles liés