Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

France/Portugal : Benzema, Varane, Matuidi, Griezmann, Pogba… Ces deux joueurs qui ont séduit Pierre Ménès…

Antoine Griezmann, France

L’Équipe de France a défait le Portugal (2-1) ce samedi, au cours d’un match plaisant. Fin observateur, Pierre Ménès a particulièrement apprécié la prestation des Bleus.

Ce n’est qu’un match amical, mais la France a toutefois réussi à battre le Portugal de Cristiano Ronaldo (2-1) ce samedi, avec notamment un but de Karim Benzema et de Paul Pogba. L’attaquant madrilène a démarré le match sur les chapeaux de roues, avec une belle réalisation dès la 3e minute sur une frappe repoussée de Bacary Sagna. Le numéro 10 de l’Équipe de France ne s’est pas arrêté là, puisque c’est lui qui a fait la passe décisive pour le but du jeune milieu de terrain de la Juventus à la 69e minute.

VARANE ET GRIEZMANN « EXCELLENTS » SELON MÉNÈS

Pourtant ce sont bien deux autres joueurs qui ont tapé dans l’œil de Pierre Ménès ce samedi soir. Le consultant Canal+, toujours très actif sur les réseaux sociaux, a suivi le match avec attention et a tenu à louer la prestation de Raphael Varane et Antoine Griezmann. « Excellent pressing et jeu sur les côtés des Bleus. Varane et Griezmann excellents » a-t-il publié sur son compte Twitter. Le défenseur central est à créditer d’une solide prestation et a réussi à museler l’attaque portugaise, menée par son coéquipier du Real Madrid, Cristiano Ronaldo. De son côté l’ailier de l’Atlético Madrid a été très intéressant, avec une justesse de passe et des appels de balle qui ont déstabilisé la défense lusitanienne.

ENTRE RONALDO ET BENZEMA C’EST L’AMOUR FOU

Ce match était d’ailleurs l’occasion de voir Karim Benzema et Cristiano Ronaldo face à face. Ces derniers jours les deux joueurs du Real Madrid se sont jetés mutuellement des fleurs. Le Ballon d’Or a adoubé le Français en le qualifiant de « meilleur attaquant de Liga », tandis que l’ancien Lyonnais a parlé de CR7 comme « le meilleur joueur du monde ». L’international tricolore semble être le complément idéal au Portugais, qui n’a jamais caché son admiration et son respect pour le joueur de 26 ans.

Articles liés