Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

France/Pays-Bas : Griezmann, Pogba, Evra… Les déceptions de Pierre Ménès

Équipe de France

Très attentif à la prestation des joueurs de l’équipe de France mercredi soir face aux Pays-Bas (2-0), Pierre Ménès est revenu en détail sur chaque performance. Et ne cache pas ses trois principales déceptions dans le camp tricolore…

Si l’équipe de France a globalement affiché un visage satisfaisant face aux Pays-Bas mercredi soir en match amical (2-0), les Bleus n’ont pas rendu une copie parfaite selon Pierre Ménès. Sur son blog officiel, le journaliste de Canal + a noté chaque joueur français. Et malgré des commentaires pour la plupart positifs, il a remarqué trois joueurs un cran en-dessous….

EVRA, TOUJOURS PAS DE RÉCONCILIATION

Si ses rapports personnels avec Patrice Evra ne sont clairement pas au beau fixe depuis quelques mois, Pierre Ménès n’a pas été davantage convaincu sur le terrain mercredi soir : « EVRA (5) : Il a mal commencé ce match avec ce coup de pied reçu à la pommette. Pour le reste, il s’est un peu fait secouer – comme toute l’équipe – pendant le premier quart d’heure. Ensuite, il a essayé d’apporter devant mais a gâché une belle occasion avec cette tête en fin de première mi-temps sur laquelle il n’est pas assez concentré », explique Pierre Ménès.

GRIEZMANN ET POGBA EN-DESSOUS

Il a ensuite jugé les prestations de Paul Pogba et Antoine Griezmann : « POGBA (5) : L’une des déceptions de la soirée. Il a pas mal œuvré au pressing en début de match – ce qui est louable -, mais je l’ai trouvé globalement moins tranchant et inspiré que lors de précédentes sorties sous le maillot bleu (…) GRIEZMANN (5) : Je lui mets la moyenne pour sa première sélection parce qu’il avait beaucoup de pression avec ce seul match pour faire ses preuves avant la liste. Il a montré un intéressant sens du placement et s’est signalé par son centre de volée pour Benzema. Mais il a presque manqué de promptitude dans son jeu, ce qui est paradoxal pour un joueur de sa vivacité ».

Articles liés