Accès direct au contenu

Hart sauve les Three Lions

France-Angleterre : les notes de lAngleterre

Joleon Lescott

Difficile d’attribuer bons et mauvais points aux joueurs de l’Angleterre tant Roy Hodgson a préconisé une tactique frileuse face à la France (1-1). Forcément, le gardien et les défenseurs s’en sortent mieux.

Joe Hart : 6,5
Certes, le gardien de Manchester City a affiché une fébrilité inhabituelle dans les sorties aériennes et sur certaines prises de balle, mais il est finalement le principal responsable de ce match nul. Hart a repoussé la tête de Diarra, une percée dangereuse de Benzema et enfin, dans les arrêts de jeu, une frappe lointaine du même Benzema. Finalement solide.

Glen Johnson : 5
Appliquant les consignes de son entraîneur, le latéral de Liverpool a surtout cherché à fermer son couloir. Le rapide anglais a pourtant été parfois pris de vitesse par Ribéry. A son actif sur le plan offensif, un tir du gauche bien inoffensif. Une prestation terne.

John Terry : 5,5
Mis à l’aise au sien d’un bloc ultra-regroupé, le défenseur de Chelsea a tranquillement géré les quelques vagues français qui venaient à lui.

Joleon Lescott : 6
Comme son compère de l’axe, le Citizen a coupé les rares offensives adverses. Mais avec en prime le seul but anglais en prenant à défaut Diarra. Essentiel.

Ashley Cole : 4,5
A l’image de Johnson, Hodgson ne lui pas a demandé de monter. Résultat, il est resté en retrait tout au long de la rencontre. Une prudence qui ne l’a pas empêché d’être parfois pris par les montées de Debuchy. Mais au final, rien de préjudiciable pour son équipe.

Scott Parker : 5
Effacé par le rendement de Steven Gerrard, le milieu des Spurs a tout de même proprement tenu son milieu de terrain même s’il a souffert dans la récupération face à Malouda et Diarra. Remplacé à la 78e minute par Jordan Henderson qui n’est pas parvenu à se signaler.

James Milner : (4)
Globalement invisible, il a raté une énorme occasion à la 15éme minute de jeu après avoir contourné Lloris. Il a souvent fait les mauvais choix, comme cette passe pour Hart au début de la deuxième mi-temps. Pour agrémenter le tout, il a passé trois minutes sur une belle simulation. 

Steven Gerrard : (6)
Plaque tournante de l’Angleterre. Il a animé le jeu des Three Lions, grâce à ses passes millimétrées et sa science du jeu. Son coup-franc pour le but de Lescott est magnifique. Il a en plus sauvé les siens sur une frappe de Benzema (85ème).

Ashley Young : (4)
Trop peu de ballons touchés, à part sur l’occasion de Milner sur laquelle il réalise l’ouverture. Fantomatique par la suite, il ne s’est signalé que par un attentat sur Benzema, qui lui a valu un carton jaune.

Alex Oxlade-Chamberlain : (5,5)
 
De belles intentions tout au long de la partie, il a amené le danger de par sa vivacité et s’est battu sur tous ses ballons, mais trop de déchets dans ses passes, notamment dans les derniers mètres. Remplacé par Defoe (76ème), qui n’a pas été décisif.
 

Danny Welbeck : 5,5
Il a dû décrocher pendant toute la rencontre pour toucher des ballons, ce qui l’a empêché de peser sur la paire Rami-Mexès. Ses compères d'attaque ne l'ont pas assez alerté malgré sa belle conservation de balle, et heureusement car il est très bon quand il joue en pivot. Lui aussi sauve son pays sur la reprise de Cabaye à la 80ème. Remplacé par Walcott (90ème), qui n’a eu le temps de toucher que deux ballons.