Accès direct au contenu

Avis partagés

Euro 2012 : les pronos des People sur les Bleus

Michel Boujenah

L’équipe de France entamera son Euro dans une heure à Donetsk face à l’Angleterre. Le 10 Sport est allé à la rencontre de personnalités connues du grand public français pour avoir leurs pronostics sur les Bleus.

Michel Boujenah (Acteur) :
« La France a une très belle équipe, mieux que la précédente. L’entraîneur est également mieux que le précédent (rires) ! Des grands joueurs la composent, comme Benzema ou Ribéry. Oui, Ribéry. Le grand de Montpellier aussi, Giroud. Ben Arfa, qui est revenu très en forme. Donc, on va gagner, c’est obligé. Soyons patriotes, croyons en cette équipe. Bon, il y a l’Espagne, à la limite. Et encore, on les bat à chaque fois, non ? Sinon, peut-être les Pays-Bas, ils sont quand même assez costauds dans l’ensemble ».

Henri Leconte : (finaliste de Roland-Garros 1988) : 
« On le voit, on le sent, cette équipe monte en puissance. Ça sera difficile de se mettre dans le bain face à une grosse équipe comme l’Angleterre, le groupe est plutôt relevé, rien n’est vraiment avec nous mais je connais bien Laurent Blanc. Il sait activer les bons leviers pour motiver chacun. On peut être sacré à la fin. Je suis Cocorico ! Mais je sais trop bien comment ça marche pour annoncer que ce sera facile. Il faut d’abord songer à sortir du groupe, ce sera ça le plus dur. Finir en tête serait idéal, sans trop de blessés et, surtout, sans conflit. Ça sera déjà une victoire ».

Pierre Berbizier (entraîneur du Racing-Métro) :
« On espère que la France fasse un parcours honorable. Moi, je la vois sortir des poules et après, tout est possible. C’est une équipe en reconstruction mais la dynamique est déjà enclenchée. Pourquoi pas une finale même si je trouve que c’est quand mal barré si on doit se coltiner l’Espagne en quarts de finale. Après, si on passe, avec l’adrénaline, ça ouvre de belles perspectives ».

Alexandre Delpérier (Journaliste, Direct 8) :
« Je fais partie de ceux qui sont très optimistes pour le groupe France. On sait que ça peut se jouer sur un détail et cette équipe forcera son destin. Elle est jeune, fougueuse et audacieuse. La plupart de nos garçons joue dans des grands clubs, ils ont le talent pour faire des différences. C’est sûr qu’il nous faudra plus de réussite que d’autres pour aller au bout mais, moi, j’y crois ».

Abdelatif Benazzi (ancien joueur du XV de France) :
« Ils vont se surpasser, on sait que la France adore rebondir. Il y a de grands champions dans le groupe mais encore faut-il trouver une équipe championne. Au-delà de la tactique, il faut remettre tout le monde à niveau mentalement. Laurent Blanc saura faire taire les egos de chacun. C’est pour ça que je prévois une demie, minimum. Il y a un coup à faire. Si la France reste un solide outsider, l’Allemagne est LA grande favorite ».