Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Équipe de France - Valbuena : « Une Coupe du monde sans les Bleus, ça la fout mal »

Mathieu Valbuena, France

De retour à la Commanderie, Mathieu Valbuena a évoqué le soulagement que représentait cette qualification au Mondial brésilien pour lui : « C’était un ordre ». Une Coupe du monde sans l’équipe de France aurait créé un véritable boom médiatique. Fort heureusement, les Bleus sont parvenus à inverser la donne au match retour des barrages face à l’Ukraine (3-0), grâce à une véritable prise de conscience des hommes de Didier Deschamps. Au coup de sifflet final, les Bleus, portés par un Stade de France des grands soirs, ont fièrement fêté cette qualification avec leur public. 

Équipe de France - Valbuena : «C’était peut-être le dernier repas de Deschamps avec nous…»

« MARSEILLE VOULAIT VITE QU’ON RENTRE »
Présent en conférence de presse, Mathieu a confié qu’il n’avait pas vraiment pu célébrer cet événement. « C’est un rêve de pouvoir aller au Brésil. On est tous fiers de ce qu’on a pu faire hier soir, on n’a pas pu trop savourer après le match parce que Marseille voulait vite qu’on rentre. On a quand même bien savouré sur le terrain, c’est le plus important. »

« UN DEVOIR D’ALLER AU BRÉSIL, UN ORDRE »
Le meneur de jeu phocéen espère bien continuer sur ce chemin, pour réaliser la plus belle des compétitions possibles. « Une Coupe du monde sans l’équipe de France, ça la fout mal, ça aurait été très dur. Il faut prendre note et en tirer des leçons. C’était un devoir d’aller au Brésil, un ordre. On a montré au public que lorsque l’équipe de France veut jouer au football, on peut être une grande équipe. J’espère que c’est le début d’une histoire. »

Articles liés