Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Équipe de France : Valbuena se prononce sur un retour chez les Bleus !

Alors que Mathieu Valbuena n’est plus appelé en équipe de France depuis l’épisode de la sextape, le joueur de l’OL croit toujours en ses chances.

À l’instar de Karim Benzema, Mathieu Valbuena ne fait lui aussi plus partie du groupe de Didier Deschamps. Si le joueur de l’OL s’était imposé comme l’un des joueurs essentiels en équipe de France, le sélectionneur a décidé de se passer des services de Valbuena. Et avec l’émergence de la nouvelle génération, son absence n’est pas remarquée. Néanmoins, du côté de l’attaquant, on rêve bien évidemment de reporter le maillot tricolore.

« Je ferai tout pour revenir en équipe de France »

« Est-ce je crois en un retour ? Bien sûr. Être compétiteur, c’est y croire. Mais je n’en fais pas une fixation. Je crois que je me suis montré performant et exemplaire de bout en bout de mon parcours en équipe de France. Et tout le monde sait pourquoi je n’ai pas été rappelé. Compliqué avec la nouvelle génération ? Ce sera compliqué forcément. Et c’est bien que des jeunes talents viennent pointer le bout de leur nez. Ça rendra l’équipe de France meilleure. Mais je n’ai pas dit mon dernier mot : je ferai tout pour revenir en équipe de France », a expliqué Valbuena dans une interview à L’Équipe.

Articles liés