Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Équipe de France - Tapie : « Deschamps ? C’est tout pour sa gueule »

Didier Deschamps

Actuellement en pleine tourmente avec l’équipe de France, Didier Deschamps se retrouve scruté de toute part. À commencer par son ancien président à l’OM, Bernard Tapie, qui lui rend hommage dans un style bien à lui.

Dans une biographie sur Didier Deschamps à paraître le 21 novembre prochain, plusieurs acteurs ou anciens acteurs du monde du football s’expriment sur le cas Didier Deschamps. À commencer par Bernard Tapie, l’ancien président de l’OM, qui a bien connu l’actuel sélectionneur de l’équipe de France.

« IL EST PLUS MALIN QU’INTELLIGENT »

« Pour résumer ce que j’en pense, il est plus malin qu’intelligent, travailleur, c’est certain, mais il est formaté comme tous les footeux d’aujourd’hui, c’est tout pour sa gueule. Alors qu’il pensait en avoir terminé avec sa pénitence bordelaise et se préparer à rentrer à Marseille, je l’ai fait venir chez moi à Paris. Pour commencer je lui ai dit: "Je vais te transférer". Il a répondu "non", un non sec et définitif. Je lui ai répété ce que je lui avais dit un an plus tôt, à savoir qu’il n’avait pas le niveau pour jouer chez nous. "Je vais vous prouver le contraire". "Non, tu iras sur le banc" », explique Bernard Tapie, qui vante les mérites de Didier Deschamps.

« IL PEUT AVOIR DES MOUVEMENTS NON CONTRÔLÉS »

« Ses grandes qualités? Il fait tout bien, à fond. Joueur, entraîneur, sélectionneur… Si un jour il devient manager d’un club, ou président, il le fera très bien. (…) Il peut être attachant, par moments, il peut avoir des mouvements non contrôlés. Le reste du temps, c’est tout pour sa gueule », conclut Bernard Tapie au sujet de Deschamps.

Articles liés