Équipe de France : « Si on avait trois Iniesta au milieu… »
La rédaction

Dans une discussion entre anciens internationaux rapportée par L’Equipe, le duel entre Benzema et Giroud a de nouveau été évoqué.

Benzema ou Giroud ? Benzema et Giroud ? Tout le monde a son avis sur les deux principaux attaquants de l’équipe de France. Dans les colonnes de L’Equipe, Bernard Diomède et Alain Roche, qui comptabilisent à eux deux 33 sélections en équipe de France, ont débattu sur la place de titulaire de Karim Benzema et la concurrence d’Olivier Giroud.

LE MUTISME DE BENZEMA

Titularisé en Biélorussie, Olivier Giroud n’a pas marqué. Mais il s’est montré décisif à sa manière, souligne Alain Roche : « Il a été impliqué dans les quatre buts, après. J'aime beaucoup Benzema mais quand tu fais jouer un joueur quinze matches et qu'il ne marque pas... J'espère que l'on donnera autant de temps à celui qui attend depuis quinze matches. »

« DONNONS QUINZE MATCHS À GIROUD »

« J'aime bien Giroud mais on ne peut pas comparer son talent avec celui de Benzema ! ». Après cette affirmation de Bernard Diomède, Alain Roche a immédiatement répliqué : « Je ne compare pas le talent ! Il y en a un qui est bien meilleur techniquement mais il est en plein doute et à un moment, il faut changer. C'est une question de concurrence. On ne peut pas toujours aligner un joueur seulement parce qu'on estime qu'il est meilleur que les autres, s'il ne le montre pas. Donnons quinze matches à Giroud, et on va voir ce qui va se passer. Si on avait trois Iniesta au milieu, d'accord pour Benzema. Mais Giroud peut aussi nous permettre de jouer long, de nous adapter à nos limites, à nos difficultés techniques. »

Articles liés