Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Équipe de France - Sakho : « La concurrence n’est pas un problème »

Mamadou Sakho, équipe de France

Invité à évoquer la concurrence au sein de la défense de l’équipe de France, Mamadou Sakho a été clair : peu importe le temps de jeu, seul le résultat est primordial. Son transfert vers Liverpool lui aura permis de retrouver l’équipe de France. Une fierté que n’a pas manqué d’exprimer Mamadou Sakho en conférence de presse. De retour sous le maillot bleu, le nouveau défenseur des Reds doit composer avec la rude concurrence de Laurent Koscielny, Raphaël Varane, Éric Abidal… Aucun problème pour Mamadou Sakho, qui confie ne pas avoir d’inquiétude concernant la concurrence, qu’il a bien connu au PSG.

« J’AI TOUJOURS DONNÉ LE MAXIMUM »
« Je suis fier de ce retour en équipe de France. C’était un objectif pour moi, il a été atteint et j’en suis vraiment fier. Je pense que pour tout joueur de haut niveau, la concurrence n’est pas un problème. J’en ai toujours eu, j’en aurai toujours et je le sais. Je n’ai aucun retard physique, tous les matchs que j’ai pu faire avec l’équipe de France, j’ai toujours donné le maximum. Il y a des joueurs de qualités à ce niveau-là, et tant mieux pour les Bleus, pour le peuple. Si ça peut élever le niveau de l’équipe et aller chercher les objectifs communs qu’on s’est fixés tous ensemble. »

« EVRA, UN CADRE DE L’ÉQUIPE DE FRANCE »
Mamadou Sakho a également évoqué l’importance de Patrice Evra au sein du vestiaire de l’équipe de France. « Patrice Evra est un joueur important, avec beaucoup d’expérience et de vécu, tant avec les Bleus et Manchester United, sur la scène européenne et mondiale. C’est un cadre de l’équipe de France. Il nous donne énormément de conseils à nous les jeunes, qui sommes là pour progresser. C’est primordial. »

Articles liés