Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Équipe de France - Sakho : « Je ne crache pas sur le titre de champion avec le PSG mais là… »

Mamadou Sakho

Héros de tout un peuple mardi soir, Mamadou Sakho savoure encore. Il a de nouveau témoigné dans les colonnes de L’Equipe.

Parti du PSG lors du mercato estival, Mamadou Sakho est revenu en région parisienne pour y disputer un match crucial avec l’équipe de France. Son retour n’est pas passé inaperçu. Dans les colonnes de L’Equipe, le défenseur de Liverpool avoue que cette qualification pour le Mondial est le moment le plus fort de sa carrière.

« LE PLUS FORT ÉMOTIONNELLEMENT »

« Je ne crache pas sur le titre de champion avec le PSG, c'était fabuleux, avec mon club de coeur, un rêve de gosse, mais là... On sentait qu'on avait tout un peuple sur nos épaules, qu'il y avait une attente incroyable et qu'on pouvait écrire l'histoire, réaliser ce qu'aucune autre nation n'avait fait en barrages. Franchement, c'était le match le plus fort émotionnellement de ma carrière » a confié le défenseur des Reds qui a tenu un discours important avant la rencontre.

« IL FALLAIT QUE ÇA SORTE »

« Je n'avais jamais osé parler en équipe de France parce que j'estimais que je n'étais pas encore légitime pour le faire mais là, je l'ai fait. Il fallait que ça sorte. Je ne sais pas si c'est ma façon d'être mais j'ai senti que les joueurs et le staff m'écoutaient, que j'avais leur attention. Je leur ai dit : "Ensemble, on a quatre-vingt-dix minutes pour aller au Brésil et je peux vous dire qu'on ira, coûte que coûte." Après, on s'est tous pris dans les bras, on s'est tapé dans les mains, on avait tous le regard déterminé. »

Articles liés