Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Équipe de France : Ribéry en veut toujours à Sakho

Après la préférence affichée de Mamadou Sakho envers Cristiano Ronaldo dans la course au Ballon d’Or, Franck Ribéry n’a toujours pas digéré ce choix de la part de son partenaire en équipe de France. Et il le fait de nouveau comprendre…

« Je pense que, sur cette saison, je voterais pour Cristiano Ronaldo. Ce qu’il fait est vraiment impressionnant, à une cadence exceptionnelle. Sincèrement, c’est ce que je pense. Après, au niveau des résultats, ses statistiques, ses buts sont vraiment impressionnants. Ça va faire cinq ou six ans qu’il est toujours à 50 buts par saison. Je suis sportif de haut niveau, je suis joueur de foot mais ce qu’il fait est vraiment impressionnant. Je voterais Ronaldo. Mais de cœur, Ribéry est mon premier choix », expliquait Mamadou Sakho en novembre dernier. Une sortie médiatique pas du goût de Franck Ribéry

« IL AURAIT PU ÊTRE PLUS SOLIDAIRE »

« Sa position m'a profondément déçu. Même s'il le pense, il aurait pu être plus solidaire, penser à moi, aux Bleus, à la France. On vient de vivre quelque chose d'exceptionnel ensemble, avec cette qualification pour la Coupe du monde. J'étais vraiment heureux pour lui avec ses deux buts. Mais, après, il est libre de dire ce qu'il veut », explique le joueur du Bayern Munich dans les colonnes de France Football ce mardi. Un différend qui pourrait avoir des répercussions en équipe de France.

MAUVAIS POUR LES BLEUS ?

C’est un fait, les Bleus auront besoin d’un Franck Ribéry et d’un Mamadou Sakho conquérants en juin prochain lors du Mondial au Brésil. Cette polémique autour des déclarations de l’ancien Parisien n’annonce donc rien de bon, et reste à savoir si les deux hommes auront l’occasion de régler cette histoire dans les prochaines semaines.

Articles liés